Certificats & Brevets

 

Un diplôme, un certificat ?

Après avoir dûment accompli leur formation, les étudiants de la formation “Enseigner la danse” obtiennent un certificat de suivi de formation et un brevet.  

Il est important de noter qu’actuellement, en Belgique, le métier de “Professeur de danse” n’est encadré par aucune législation spécifique.
Toutefois l’acquisition de brevets et de certificats, tout comme l’acquisition de compétences pratiques et techniques sont des atouts uniques et rares pour exercer dans le secteur.
L’AFED, agissant comme fédération représentative du secteur, veille bien entendu à valoriser l’insertion professionnelle des étudiants sortants auprès des écoles de danse qu’elle représente.  

Certificat de suivi de formation.

L’AFED délivrera à chaque participant un certificat attestant le suivi complet de la formation.

Brevet d'animateur en danse.

Ce brevet délivré par l’AFED est valorisable auprès des écoles de danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment celles qui font partie des 110 établissements membres de la Fédération.

Attention ce brevet n’est pas l’équivalence d’une expérience utile pour enseigner en Académie, Conservatoire ou Humanités artistiques.

Travailler après la formation.

Après la formation, l’AFED tiendra à soutenir ses étudiants dans leur insertion professionnelle et dans leurs démarches de recherche d’emploi. La demande est importante et croissante dans le secteur. Grâce à leur formation, les étudiants ont toutes les chances de pouvoir travailler directement après leur cursus.

Ils disposeront de tous les acquis théoriques pour pouvoir exercer et gérer leurs statuts sociaux.

Les écoles partenaires du programme se sont engagées à favoriser l’embauche des étudiants sortants de la formation “Enseigner la danse” pourvu que leur programme d’activité le permette.

professeur de danse hip hop